Ose Nêtre

Thérapeutes, Coaching, Massages, Hypnose.

Limelette, Ottignies – Louvain-La-Neuve,

Sart-Bernard, Bruxelles.

Articles et Lectures

‘‘ Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu’elle sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées. ‘’

Winston Churchill

La sophrologie

La sophrologie créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, est définie par son créateur comme une « nouvelle école scientifique qui étudie les modifications de la conscience humaine1 ». Les sources d’inspiration de la sophrologie sont multiples : l’hypnose, la phénoménologie, la relaxation progressive d’Edmund Jacobson, le training autogène de Schultz, ainsi que le yoga, la méditation zen, tibétaine, et le toumo. Lire la suite

Bienfaits du massage aux bols chantants

Le son est une énergie et une vibration universelle, les bols chantants Tibétains nous permettent d’entrer en connexion avec cette vibration à des fins d’auto-guérison et d’harmonisation de sa vie, de son corps et de ses pensées. Lire la suite…

Lectures

Cohérence cardiaque 3.6.5
DE Dr. David O’Hare

Cohérence cardiaque 3.6.5, la méthode antistress la + simple du monde

Révélée par le Dr David Servan-Schreiber, la cohérence cardiaque est une pratique thérapeutique reconnue par la science et conseillée par les médecins. Cette pratique, gratuite comme l’air et inspirante, est basée sur une respiration rythmée.
Ce livre vous apprend à l’intégrer à votre quotidien pour qu’elle vous délivre tous ses bienfaits.
3.6.5 c’est…
3 fois par jour, 6 respirations par minute pendant 5 minutes
Les bénéfices de la cohérence cardiaque :

  • Gestion du stress, de l’anxiété et de leurs conséquences
  • Meilleur sommeil
  • Diminution des fringales, perte des kilos émotionnels
  • Mise à distance des émotions négatives
  • Diminution du risque cardio-vasculaire
  • Amélioration de l’apprentissage
  • Aide à la prise de décision

3.6.5 c’est tout ce qu’il y a à savoir pour faire de la cohérence cardiaque une alliée santé au quotidien !

Deux vidéos sur la cohérence cardiaque

Sophrologie facile
DE Dr. Yves Davrou

Ce livre vous propose une série d’exercices progressifs et personnalisés pour supprimer les tensions musculaires, dénouer les conflits, découvrir les bienfaits de la méditation profonde sur l’épanouissement de la personnalité et de la créativité.

Auto-hypnose DE Kévin Finel

« Apprendre à contrôler son inconscient et son cerveau devrait être aussi naturel que de savoir parler. Trop de personnes restent dans les limites qu’on a pu leur imposer, sans finalement jamais explorer d’autres possibilités. L’auto-hypnose est une pratique riche et accessible à tout un chacun. Les principes et exercices contenus dans ce livre permettent de recréer le lien vers notre inconscient afin de l’utiliser dans une démarche active. Le but est alors d’atteindre une plus grande liberté car l’hypnose est loin d’être un état de sommeil, elle ouvre à un état de sur-conscience, de lucidité accrue, dans lequel une personne peut agir sur elle de façon rapide et efficace : c’est une voie de guerrier qui permet une plus grande conscience de soi. Que cela soit dans une démarche thérapeutique, de qualité de vie ou de développement personnel il est accessible à une personne qui maîtrise cette pratique de changer ses comportements, de dépasser ses blocages, d’utiliser de façon optimale ses capacités aussi bien pour soi que en communication avec d’autres. Extrait de la table des matières : – L’hypnose Ericksonienne – L’état de sur-conscience – Agir sur ses propres conditionnements – Dépasser ses blocages. »

Qu’est-ce que l’hypnose ?
de François Roustang

Le livre de François Roustang nous parle d’hypnose dans ce livre de +/- 180 pages et tente de répondre à une question importante

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Nous y retrouverons des thèmes importants tel que

  • Le pouvoir de rêver, d’imaginer
  • Les niveaux d’apprentissage
  • La manière d’être au monde
  • Plein d’autres raisonnements importants, …

Résumé
Si l’hypnose est le plus souvent réduite à un phénomène de soumission, de fascination, d’insensibilité, c’est que notre culture, qui a peu de moyens pour la penser, en retient seulement le négatif ou l’ombre portée. En réalité, l’hypnose est un état de veille intense, à l’instar du sommeil profond à partir duquel nous rêvons. De même que ce sommeil profond conditionne l’éclosion du pouvoir de rêver, de même cette veille intense nous fait accéder au pouvoir de configurer le monde.
L’hypnose devient alors une vigilance accrue qui met à notre disposition les paramètres constitutifs de notre existence. Ouverte aux dimensions de notre monde, elle s’oppose à la veille restreinte que nous connaissons dans notre vie de tous les jours.
Loin d’être passive, l’hypnose nous permet, par l’imagination, d’anticiper et de transformer nos comportements et nos agissements. Elle sollicite notre capacité à décider de notre place en relation avec les autres et notre environnement. En ce sens, elle relève non pas de la psychologie, mais d’une cosmologie. La pratique de l’hypnose, cette veille plus large et plus fine, peut devenir un art de vivre. Elle suppose un apprentissage qui n’a rien d’ésotérique et qui se contente de prendre appui sur les possibilités présentes en chacun.

Un cerveau pour changer,
de Richard Brandler

Pour le livre de Richard Brandler « Un cerveau pour changer »
Il nous parle de Programmation Neurolinguistique ( PNL ), nous retrouverons des thèmes tels que

  • Comment pilotez votre cerveau
  • La motivation
  • Les dérapages
  • Et bien d’autres

Résumé
Vous rêvez de percer les mystères du cerveau ?
Richard Bandler vous entraîne à la découverte de la Programmation Neurolinguistique. Sans prise de tête et avec humour, il vous conduit au cœur du mécanisme de vos méninges pour comprendre comment vos neurones influencent votre vie. Sans aucun doute, le guide indispensable pour suivre la voie d’une existence tournée vers l’efficacité et le succès.

Diagnostic incurable, mais revenue guérie à la suite d’une NDE,
de Anita Moorjani

En 2002, Anita Moorjani apprend qu’elle a un cancer lymphatique. Durant quatre ans elle va se battre, mais le cancer finit par gagner du terrain et se généraliser. Alors que les médecins ne lui donnent plus que quelques heures à vivre, elle sombre dans le coma. Entre la vie et la mort, elle vit une expérience magnifique : hors de son corps, elle atteint une clarté et une sagesse qu’elle n’avait jamais connues sur Terre. Dans cet état, elle découvre la cause réelle de sa maladie et les défis psycho-spirituels auxquels chaque humain est confronté : s’aimer, transcender ses peurs, conquérir sa liberté intérieure. Revenue à la vie, son état s’améliore peu à peu, et Anita entre en rémission totale à la plus grande stupéfaction de ses médecins. Un témoignage bouleversant.

Une journée particulière,
de Anne-dauphine Julliand

Voici le livre de Anne-dauphine Julliand  « Une journée particulière » second livre de cette maman qui a émus des milliers de lecteurs avec le livre « deux petits pas sur le sable mouillé ».
Le 29 février ne revient que tous les quatre ans, il s’agit du jour de la naissance de Thaïs – la petite fille d’Anne-Dauphine Julliand -, atteinte d’une maladie génétique orpheline. Thaïs a vécu trois ans trois quarts : une courte mais belle vie. Lorsque le 29 février réapparaît sur le calendrier, Anne-Dauphine s’offre une parenthèse, sans travail ni obligations, pour vivre pleinement cette journée particulière. Le passé se mêle alors au présent. Chaque geste, chaque parole prend une couleur unique, évoque un souvenir enfoui, suscite le rire ou les larmes. Anne-Dauphine Julliand aime à penser qu’il est possible de gravir des montagnes en talons hauts. Elle a le talent de croquer les émotions de tous les jours. Elle nous raconte sa vie, Loïc, ses fils, Gaspard et Arthur, mais aussi Azylis, son autre princesse, malade, elle aussi. Une leçon de bonheur et une merveilleuse histoire d’amour.

Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même, de Lise Bourbeau

Un classique pour beaucoup, à (re)découvrir par une lecture simple et pratique qui ouvre les portes à toutes personnes ayant envie d’apprendre  les mécanismes qui empêchent un véritable épanouissement à devenir nous-mêmes.

La guérison des cinq blessures,
de Lise Bourbeau

Ce second tome vous guide vers des approches et des moyens concrets pour reconnaître et apprendre le mécanisme des blessures  inconscientes ou non activées et en plus vous aider, par des conseils pratiques, à trouver ce qui convient le mieux pour évoluer vers la maitrise de soi et trouverla paix intérieure.

Le premier et le dernier miracle,
d’Antoine Filissiadis

Pour la détente, un roman envoûtant sur l’univers impitoyable des lobbies pharmaceutiques.Une épopée qui révèle, dans sa trame, des méthodes de guérison touchant les plans les plus subtils de notre être

© 2020 Ose Nêtre