Ose Nêtre

Thérapeutes, Coaching, Massages, Hypnose.

Limelette, Ottignies – Louvain-La-Neuve,

Obourg, Sart-Bernard, Bruxelles.

Christian Courtois

« La foi est le seul élément qui permet de voir l’unique porte ouverte parmi les dix mille fermées »

Esther Jonhson

 

 

L’expérience de ma vie professionnelle dans le domaine de l ‘aide à la jeunesse durant plus de 3 décennies m’a ouvert à l’importance de prendre en considération l’être humain dans sa globalité et son individualité ainsi qu’à l’empathie, à l’écoute, à l’ouverture d’esprit et au non jugement envers l’Autre.

Dans cette envie d’apporter mon aide et mes compétences à un maximum de personnes, j’ai suivi un cursus dans différents domaines de développement personnel, ainsi que dans le toucher, et dans l’énergétique.

J’ai donc suivi une formation en massage bien-être et énergétique que j’ai complétée par la formation en massage initiatique et quantique (avec Philippe Mouchet), par de la réflexologie plantaire (avec Christiane Pallen), par du massage crânien, de l’acupression et du massage assis ( avec l’ ABPMA). J’ai également suivi une formation spécifique avec l’asbl Mes Mains Pour Toi et Arborescence du Québec, qui forment au massage oncologique, soins palliatifs et maladies neurodégénératives. J’y attache beaucoup d’importance car avec l’asbl je peux aider des enfants à recevoir des moments de douceur en donnant un massage spécifique à leurs pathologies. Ceci peut également se pratiquer avec des adultes et des personnes âgées.
J’ai également suivi des cours pour adapter le massage à la douleur et aux tissus cicatriciels.

Sentant qu’il me manquait encore certaines connaissances je me suis donc formé à la pratique psychocorporelle (avec Joëlle Thirionet), au coaching individuel (à BAO groupe de Bruxelles), à la méthode Sylva (avec Christine Denis), à la pédagogie sensorielle (avec Romola Sabourin, Créatrice, auteure et formatrice de la méthode) tout cela sans compter les petits ateliers auquel j’ai également participé (EFT, Access Bars, Derviches Hakim, …)

Dernièrement je me suis formé à l’hypnose Médicale (avec le Dr Patrick Van Alphen) dans l’envie de pouvoir encore mieux être dans le soutien, l’aide et la compréhension de la souffrance physique et morale.

Grâce à tous les moyens acquis lors de mes formations, j’accompagne un public diversifié à savoir des personnes atteintes de douleurs aigües ou chroniques, de fibromyalgie, de peurs, de toute assuétude ou somatisation ainsi que des individus en déficience de confiance et d’estime de soi.

Afin d’encore mieux répondre à la réalité et à la demande des personnes, aussi par intérêt personnel et par passion, j’approfondi mes bases et me spécialise tout en m’étendant à de nouvelles pratiques.

© 2019 Ose Nêtre