Ose Nêtre

Thérapeutes, Coaching, Massages, Hypnose.

Limelette, Ottignies – Louvain-La-Neuve,

Obourg, Sart-Bernard, Bruxelles.

Régine Dusart

« L’essentiel c’est d’embrasser l’entièreté de ce que nous sommes, à la fois nos ombres et notre lumière »

Anne Van Stappen

 

 

Assistante sociale, je suis une professionnelle de la relation d’aide via des concepts tels que l’accueil, l’écoute active et la dynamique d’entretien. Lors de ma dernière année d’étude je me suis spécialisée en animation de groupe.

Après diverses expériences de travail et suite a un burn out professionnel à l’âge de 40 ans, je me reconvertis.

Je poursuis alors des cours de psychomotricité relationnelle. Cela m’a permis d’acquérir de nombreuses techniques psychocorporelles grâce auxquelles j’ai pu me découvrir et me connaître.

Inévitablement cela m’a conduite à construire mon projet professionnel en tant qu’indépendante, à savoir accompagner individuellement et/ou collectivement des personnes en insertion socioprofessionnnelle dans la connaissance et la découverte d’elles-mêmes afin d’améliorer leur estime, leur confiance, leur communication notamment relationnelle et leur motivation à se créer un projet de vie et/ou professionnel. Ce qui m’a valu jusque maintenant, une bonne quinzaine d’années d’expérience dans ce domaine, constatant régulièrement des résultats rapides et efficaces.

Une formation en coaching me permet ensuite d’être plus pointilleuse dans ce type de profession, grâce à laquelle j’accompagne au quotidien des personnes en demande de tout changement de vie.

Toute jeune passionnée déjà par l’éveil aux cinq sens notamment pour les enfants, je me suis inspirée des écrits du Docteur Vittoz (d’où l’origine de ma page facebook vite-ose) afin d’élargir mes connaissances et d’assouvir mon besoin de curiosité. Ce qui favorise alors la mise en pratique de nouvelles techniques dans mon travail, propices à la conscientisation chez le bénéficiaire.

Toujours désireuse d’apprendre, m’intéressant aussi au concept de l’énergétique, de l’aide aux personnes, de la santé et voulant en faire profiter les personnes accompagnées, durant plusieurs années je me suis formée aux disciplines suivantes :

Aromathérapie (au collège international Dr Baudoux)

Elixirs floraux (auprès de Véronique Heynen-Rademakers)

Analyse systémique (objets flottants au Village Systémique avec Axelle Devos et Marc D’Hondt)

Méthode Félicitée (auprès de Catherine Delhaise créatrice de la méthode)

Passionnée et convaincue de l’importance des cinq sens dans la connaissance du « Qui suis-je ? », « Comment je suis en relation avec moi-même et les autres ? » et dans les choix de vie, je pratique la pédagogie sensorielle acquise au sein de l’école des cinq sens de Paris fondée par Madame Romola Sabourin.

Séduite par les vibrations des bols tibétains, je me suis formée au massage bols chantants auprès de Barbara et juan Vega Caro. Ce qui me permet d’accompagner les personnes sur un chemin de détente, de relaxation, d’équilibre et d’harmonie énergétique.

Aujourd’hui je termine un cursus de sophrologie à l’IEPSCF de Rixensart, attentive à pouvoir améliorer l’aide au niveau d’une harmonie corps-esprit.

Toutes ces découvertes au fil de mes formations me permettent mon développement personnel et me perfectionnent dans l’accompagnement auprès des bénéficiaires. De plus elles constituent une malle à outils dans laquelle je peux puiser en fonction des besoins de chacun et chacune d’entre vous.

Grâce à mon enthousiasme, à ma bonne humeur et à mes compétences, j’accompagne chacun d’entre vous vers le changement de votre chemin de vie.

Je vous accueille, je vous écoute je vous pose les bonnes questions afin de vous guider vers l’introspection. Vous déterminez et exprimez vos objectifs. En utilisant une approche psychocorporelle, ensemble nous amenons à votre conscience votre façon d’être, d’entrer en relation avec vous-mêmes et avec autrui et nous trouvons les moyens d’atteindre les buts fixés.
Grâce à tout ce travail, vous prenez conscience de votre potentiel et vous pouvez y puiser dès lors les forces utiles au changement.

Vous pouvez alors passer du stade « J’ai peur » au stade « J’ose »

© 2019 Ose Nêtre